Comment acheter en France ?

Acheter un appartement alors que l’on n’y réside pas ne pose pas de difficultés en termes de démarche si vous êtes bien conseillé. Le notaire, officier ministériel, vous garantira la pleine propriété de votre bien ainsi que l’absence de tous passifs

Comment visiter?

Il est très utile de visiter les lieux, connaître nos réalisations et de rencontrer sur place notre équipe. Nous vous prenons en charge le temps nécessaire pour vous accompagner sur les différents biens et décider de votre achat.

Concrètement comment se passe l’achat?

Nous signons ensuite un compromis de vente en vous offrant toutes les garanties sur les quantités déposées. Vous pouvez signer sur place ou dans votre pays une fois revenu et la décision mûrement réfléchie. Le compromis de vente, sous seing privé est rédigé en deux langues (la vôtre et en Français).Il explique les modalités d’achats et les clauses entre les parties. Une fois les démarches et les constructions achevées, l’acte de vente est signé par vous en France ou par procuration chez un notaire accrédité.

Comment puis-je financer mon bien?

En règle générale, il vous suffit d’avoir un apport personnel de 20%. La majorité des banques sont représentées en France, vous pouvez ainsi faire appel à votre banquier pour organiser votre crédit si vous le souhaitez. Nous célébrons des accords financiers avec des banques reconnues sur le marché de façon à faciliter les démarches des acheteurs et leur faire bénéficier de taux compétitifs. Si vous le désirez, nous transmettons votre dossier. Encore une fois, les transactions se situant dans la zone euros sont grandement facilitées.

Comment gérer mon investissement?

Vous pouvez disposer librement de votre bien comme résidences de vacances ou nous en confier la gestion afin d’en tirer une rentabilité grâce á un revenu locatif. Nous nous occupons alors de tout, et vous n’aurez rien à traiter. Suivant sa localisation, nous vous conseillerons une location saisonnière ou traditionnelle, meublée ou non pour un investissement immobilier attractif. Nous établissons avec vous des prévisions de rentabilité et définissons les objectifs. Vous êtes ensuite informé on line via une plateforme de l’occupation de votre bien et des recettes générées.

Comment déclarer mes revenus locatifs?

Tout d’abord les revenus locatifs de biens situés en France sont imposés en France. Une déclaration doit être remplie à cet effet. Vous devrez y reporter les revenus bruts puis en déduire toutes les charges (intérêts d’emprunt, taxes foncière, charges diverses, assurance…).
La convention fiscale signée entre la France et la plupart des pays vous évitera ainsi de ne pas être doublement imposé. Nous pouvons vous aider pour ces déclarations.

Puis-je utiliser mon appartement si je le loue?

Seule la location traditionnelle vous empêche de passer vos vacances en France chez vous. Pour les revenus locatifs touristiques, vous disposez d’une résidence de vacances à part entière avec un droit d’utilisation convenu contractuellement. En dehors des périodes classées rouges, pour la location saisonnière, il suffit de nous avertir de votre temps d’utilisation, votre maison ou appartement est alors retiré temporairement de la liste de location. Vous pouvez également faire bénéficier de l’utilisation de votre bien à vos proches et vos amis à votre convenance. Pour la très haute saison, vous bénéficiez de la priorité sur les autres locataires et de tarifs très avantageux.

Comment puis-je vendre mon appartement? Comment puis-je vendre ma maison?

Une fois encore vous pouvez confier à nos spécialistes le soin des visites et de la sélection des acheteurs. Il n’y a pas d’exclusivité. Vous vendez ensuite votre appartement, comme vous l’avez-vous-même acheté, c’est-à-dire par le biais d’un compromis de vente suivi d’un acte de vente devant notaire. Là encore, si vous le souhaitez, nous sommes présents pour vous guider grâce à notre équipe de spécialiste.