ÉCONOMIE

Si on la compare à d’autres grandes agglomérations urbaines d’Amérique du Nord, Montréal connaît en ce moment une vitalité économique efficiente. Caractérisé par sa grande diversité, Montréal demeure un centre commercial, financier, industriel et culturel de première importance. Au cours des dernières années, le secteur des hautes technologies est par ailleurs devenu le principal moteur économique de la métropole, dynamisant ainsi l’image de la ville dans son ensemble.
La vitalité de Montréal est extrêmement bien représentée par le secteur immobilier, où la demande ne cesse de croître. Ayant été épargnée par la crise américaine, Montréal profite d’un réel essor économique et d’une popularité grandissante. Le taux de ventes des copropriétés a connu une croissance de 12 % en juin 2013, par rapport aux ventes enregistrées l’année précédente.

square victoria

Square victoria

port de Montréal

Port de Montréal

INVESTISSEMENT À MONTRÉAL

Le critère fondamental déterminant la valeur d’une copropriété montréalaise demeure essentiellement sa proximité du centre-ville. La rareté des terrains disponibles pour les secteurs centraux et le fort intérêt des futurs acheteurs pour ces mêmes secteurs, assurent aux investisseurs un profit conséquent lors de la revente de leur condo, même à court terme. Les récentes analyses démontrent qu’au cours des prochaines années, un quartier tel que le Vieux-Montréal connaîtra une hausse profitable de la valeur de ses copropriétés, car le secteur possède déjà toutes les qualités recherchées des acheteurs potentiels et que l’offre demeure très restreinte, étant donné la rare superficie exploitable. Il s’agit d’un moment clé pour y investir.

VIVRE

Axés sur la revitalisation des espaces verts et sur la mise en place d’un mode de vie favorisant l’utilisation des transports collectifs, de la marche et du vélo, les nouveaux concepts immobiliers privilégient la qualité de vie en réinventant le concept même d’habitation. L’objectif est d’offrir aux résidents un milieu urbain pensé selon une approche architecturale unique et intégrant une notion écologique profitable. Le point focal est de proposer des complexes munis d’espaces collectifs offrant toutes les infrastructures récréatives, de détente et de services.

rue sainte-catherine

Rue Sainte-Catherine

downtown-montreal

Centre ville

Découvrez nos dernières opportunités