CONCEPT CONDO BANK

Les demeures urbaines du Condo BANK proposent une expérience de vie unique dans le plus ancien quartier de Montréal. Fondée en 1642, la ville conserve les nobles traces d’un passé marqué par les présences française et anglaise. Une promenade dans les rues pavées du Vieux-Montréal, le long des quais et sur les squares suffit à évoquer une époque plus lente et apaisante.

À mi-chemin entre la grandeur du fleuve Saint-Laurent et le tourbillon du centre-ville, le quartier offre non seulement une quantité incroyable de restaurants et de bars, mais aussi les services essentiels à une agréable vie au quotidien. Derrière ses façades splendides et tout autour de ses monuments historiques, une vie urbaine excitante vous attend.

ÉDIFICE

Implanté dans le Vieux-Montréal avec sa façade principale sur la prestigieuse rue Saint-Jacques, le BANK se distingue par sa colonnade néo-classique. Cet important vestige est un témoin de l’essor du secteur bancaire montréalais et de l’apogée de la métropole comme capitale financière du Canada.

S’élevant au-dessus du vestige patrimonial, le design innovateur de la façade principale s’inspire des façades bancaires caractéristiques de Saint-Jacques en intégrant l’élan vertical de leurs colonnades dans sa composition de verre et de pierre. Celle-ci dégage une signature architecturale résolument moderne et graphique, tout en procurant des perspectives visuelles imprenables sur le Vieux-Port et le mont Royal.
À l’intérieur, le BANK combine l’intimité de la copropriété et l’expérience de l’hôtel-boutique, tant dans les espaces publics, les services communs que dans les unités résidentielles. Ces dernières présentent une grande diversité de typologies et de grandeurs, à l’image des multiples modes de vie de ses habitants : studios sur deux étages, lofts spacieux et penthouses luxueux. Tous partagent un design élégant et minimaliste misant sur la luminosité, les lignes pures, la qualité des matières et la polyvalence des espaces.

Le design des espaces ntérieurs module ainsi l’aire de vie comme une seule entité fluide où se déploient les différentes fonctions, dégageant le champ visuel et permettant au regard d’apprécier les marques du passé. Le traitement des ouvertures et le mobilier intégré répondent aux formes longilignes qui rythment l’architecture et affirment indéniablement un style épuré, sophistiqué et énergique.
Quant aux espaces communs, le projet mettra l’accent sur la détente, le plaisir et les loisirs.
En somme, le BANK propose une appropriation nouvelle de la vie résidentielle au centre-ville grâce à une exploration novatrice et intelligente des espaces, le tout dans un édifice avec une signature inimitable.

Avantages du Bank

L'emplacement
Livraison
Prestations luxueuses
Contactez-nous

Si vous désirez en savoir plus

Nous vous enverrons une simulation sur mesure

Contactez-nous