Nous concluons cette année 2015, riche en rebondissements par cet article ayant été publié par l’équipe du site Skyscanner. Il s’agit d’un top 10 mondial des destinations les plus accueillantes. Vous y comprendrez notamment pourquoi nous travaillons au Portugal et au Canada.

Toute l’équipe d’In Media Patrimonia vous souhaite une très bonne année 2016 pour vous et vos proches. Qu’elle soit riche en épanouissement et en beaux projets !

Top 10 des pays les plus accueillants !

Voyager c’est aussi faire des rencontres, alors quoi de mieux que d’être bien reçu par des gens charmants ?

Pour rendre vos voyages toujours plus faciles et agréables, on s’est dit qu’un petit guide des pays où les gens sont les plus gentils serait approprié. Nous avons donc sélectionné 10 pays du Monde réputés pour leur accueil et récolté des détails sur les coutumes locales. Mais comment les classer ? Comment être sûrs que les habitants de ces pays sont vraiment des gens sympas ? Pour cela, rien de mieux que l’expérience des voyageurs, c’est-à-dire … vous !

Alors nous vous avons posé la question : « Parmi les destinations suivantes, laquelle a, selon vous, la population la plus accueillante ? » Et voici donc votre Top 10 des pays les plus sympathiques du Globe !

1 : Le Portugal (17.3% des voix)

Aux vues de l’engouement récent pour le Portugal, on n’a pas été surpris de voir ce pays arriver en tête du classement ! La population y est en effet très accueillante et la nourriture délicieuse et abondante (surtout si vous aimez le poisson !). Les Portugais sont toujours prêts à bavarder et vous taperont volontiers la causette. Cependant, n’essayez pas de leur parler en espagnol car, historiquement, les deux langues ne s’apprécient pas. Préférez le français ou l’anglais pour être sûr de vous faire des amis !

2 : Le Brésil (15.9%)

Ah les Brésiliens ! Comme leur climat, ils sont souvent très chaleureux et plutôt démonstratifs. Appréciant le contact physique, ne soyez donc pas choqué s’ils vous donnent l’accolade, c’est normal ! Le climat incite aussi à la légèreté vestimentaire, cependant ne vous y méprenez pas, faire du top less ou pire du naturisme est très mal vu !

3 : Le Canada (14.5%)

Les canadiens sont mondialement connus pour leur tolérance, leur ouverture et leur sens de la communauté. De manière générale ils sont très relax et vous appellerons rapidement par votre prénom (attendez cependant d’y être invité pour le faire en retour, c’est la moindre des choses !). Pour saluer quelqu’un, préférez la poignée de main plutôt que la traditionnelle « bise » à la française (sauf si vous êtes à Québec où elle est acceptée).

4 : L’Argentine (13.5%)

Comme les Brésiliens, les Argentins sont très chaleureux et hospitaliers. Si vous faites des rencontres à Buenos Aires par exemple, il ne serait pas étrange que vos nouveaux amis vous invitent pour partager un bon repas ou une tasse de maté, la boisson la plus traditionnelle d’Argentine ! N’hésitez pas à accepter et à prolonger la soirée, car les Argentins sont également très doués pour faire la fête !

5 : L’Irlande (10.7%)

Les Irlandais sont connus pour leur sympathie et le meilleur endroit pour en profiter est très certainement le pub ! Véritable institution Irlandaise, vous ne manquerez certainement pas d’y faire de joyeuses rencontres autour d’une traditionnelle Guinness ! Conseil d’ami : ne tentez pas de suivre le rythme des locaux. Prenez garde au volume de boissons ingurgitées ou aux diverses associations (boire un whiskey en même temps qu’une Guinness par exemple est assez courant). Rappelez-vous, vous n’êtes pas Irlandais !

6 : L’Australie (9.7%)

En Australie il fait souvent beau et chaud, l’endroit idéal pour rencontrer les locaux est donc la plage ! Et c’est peu dire que les Australiens adorent la plage… Littéralement, toutes les raisons sont bonnes pour s’y rendre ! Grands amateurs de bière et de barbecues, rendez-vous donc à la plage avec une glacière bien remplie et quelques saucisses à griller. Un beau coucher de soleil en prime et ce sera la garantie de vous faire de nouveaux amis !

7 : La Grèce (5.2%)

En bons méditerranéens, les Grecs sont très accueillants et aiment se retrouver autour de bons plats et d’un verre de vin. Jusqu’ici pas de grandes différences avec nos traditions françaises bien que le dîner commence souvent tard, vers 22h. Petit conseil : prenez bien garde lorsque vous dites « oui » ou « non » de la tête, car la signification n’est pas la même : Pour dire oui on incline la tête de côté, et pour dire non on la hoche !

8 : La Suède (4.8%)

Les Suédois sont très attachés à leurs traditions et possèdent de nombreuses fêtes et jours fériés (diverses célébrations de la lumière, jour des petits pains à la cannelle, jour des gaufres …) que vous pourrez partager avec eux (pensez à réserver à l’avance pour les festins !). Modeste et à l’écoute de l’autre, les suédois sont réputés pour leur égalitarisme et leur tolérance ce qui en fait de très intéressants compagnons de discussion !

9 : La Hollande (4.5%)

Si vous aimez le vélo, les tulipes, les pancakes, les gaufres, et tout ce qui contient de la cannelle : les hollandais seront ravis de partager cela avec vous ! Facile d’accès et amicaux, les relations avec eux sont souvent détendues et informelles. Leur franc-parler peut parfois surprendre mais rassurez-vous, cela n’y a rien d’offensif.

10 : Le Danemark (3.8%)

Comme en Suède et en Hollande, la population danoise est tolérante, citoyenne et facile d’accès. Un mot Danois décrit particulièrement bien l’expérience que vous pourrez avoir : Le terme « hygge », intraduisible en français. Cela veut dire être bien, à l’aise, tranquille, et désigne un aspect très important de la culture qui consiste à éviter tout ce qui peut causer du souci. Les Danois privilégient ainsi la gentillesse, le confort et les moments amicaux.

Un grand merci aux presque 300 personnes qui ont gentiment répondu à notre sondage ! Et si vous aussi vous souhaitez nous faire partager votre expérience d’un pays, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !